Chapitre IV Procédure d'avant-match
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Chapitre IV Procédure d'avant-match
IV. Procédures d’Avant Match
12. Pré-jeu
12.01 Procédure d’Inspection. Toute équipe doit se présenter à la Zone Chronographe au moins 10 (dix) minutes avant le début de chaque match prévu. Les équipements de chacun des joueurs y seront inspectés. La vélocité de chaque marker sera mesurée au Chronographe par un Arbitre Chronographe.
12.02 Inspection de Marker. Les joueurs se verront remettre leur Marker à l’Arbitre Chronographe qui l’inspectera pour s’assurer de ce qui suit:
(1) Parties Mécaniques Verrouillées. Les vis, canon, bouteille et autres pièces mobiles pouvant susciter à un changement de vélocité soient serrés adéquatement. Tout ajusteur de vélocité externe soit couvert ou fixé à leur place.
Aucun dispositif, appareil ou outil permettant à tout joueur de modifier la vélocité de son marker pendant la durée d’un match, ne soit présent sur le marqueur.
(2) Parties Electroniques Verrouillées. Les modes de tire des markers électroniques tel le Dwell, Debounce, Bounce de détente, ou Ramping ne devraient pas pouvoir être réajustés pendant la durée d’un match.
(3) Matière étrangère : Aucune matière prohibée ne devra être présente sur le canon, le système de chargement ou le le loader.
12.03 Chronographe. L’Arbitre Chronographe mesure la vélocité de chaque marker. Il tirera un minium de 3 (trois) coups au dessus du Chronographe. Le marker ne sera valide que lorsque la vélocité, d’aucun des coups tirés, ne dépassera pas les 300 (trois cent) pieds secondes.
12.04 Mesures alternatives. Les joueurs dont le marker ne serait ni valide, ni autorisé à entrer sur le terrain s’en verront informés, aussi, ils leur seront autorisées des mesures alternatives, soit de :
(1) Trouver en temps voulu, une solution pour rendre conforme leur marker aux spécifications ou d’obtenir un autre marker valide
(2) Entrer sur le terrain sans marker
(3) Etre compté comme éliminé
12.05 Zone Restreinte d’Avant Match. Les markers qui auront passés avec succès l’inspection seront déposés par les joueurs dans un emplacement prévu à cet effet. Les joueurs devront, également, se placer dans une zone de contrôle non loin de leur marker en attente de leur tour de passage. Cette zone restreinte sera supervisée par un arbitre ou un autre officiel.
Tout joueur ayant été validé par l’Arbitre Chronographe ne devra pas sortir de la zone restreinte, excepté pour entrer sur le terrain accompagné d’un arbitre. Tout joueur situé dans la zone restreinte ne pourra accepter aucun outil d’une personne extérieure sans l’autorisation de l’arbitre Chronographe.
12.06 Choix de la Base de départ. L’équipe qui gagnera à Pile ou Face, choisira sa base de départ. Ceci se répètera ainsi jusqu’en demi final. Dans les matchs retour des demi final et final, les équipes devront défendre la base opposée à celle choisi dans les matchs allés.
12.07 Equipements. Les joueurs doivent emporter, l’ensemble du matériel qu’ils utilisent pendant le match.
12.08 Anciennes marques. Les joueurs sont responsables de l’effacement de leurs anciennes marques, pour ne pas être éliminé par un Arbitre dans les matchs suivants.
12. Pré-jeu
12.01 Procédure d’Inspection. Toute équipe doit se présenter à la Zone Chronographe au moins 10 (dix) minutes avant le début de chaque match prévu. Les équipements de chacun des joueurs y seront inspectés. La vélocité de chaque marker sera mesurée au Chronographe par un Arbitre Chronographe.
12.02 Inspection de Marker. Les joueurs se verront remettre leur Marker à l’Arbitre Chronographe qui l’inspectera pour s’assurer de ce qui suit:
(1) Parties Mécaniques Verrouillées. Les vis, canon, bouteille et autres pièces mobiles pouvant susciter à un changement de vélocité soient serrés adéquatement. Tout ajusteur de vélocité externe soit couvert ou fixé à leur place.
Aucun dispositif, appareil ou outil permettant à tout joueur de modifier la vélocité de son marker pendant la durée d’un match, ne soit présent sur le marqueur.
(2) Parties Electroniques Verrouillées. Les modes de tire des markers électroniques tel le Dwell, Debounce, Bounce de détente, ou Ramping ne devraient pas pouvoir être réajustés pendant la durée d’un match.
(3) Matière étrangère : Aucune matière prohibée ne devra être présente sur le canon, le système de chargement ou le le loader.
12.03 Chronographe. L’Arbitre Chronographe mesure la vélocité de chaque marker. Il tirera un minium de 3 (trois) coups au dessus du Chronographe. Le marker ne sera valide que lorsque la vélocité, d’aucun des coups tirés, ne dépassera pas les 300 (trois cent) pieds secondes.
12.04 Mesures alternatives. Les joueurs dont le marker ne serait ni valide, ni autorisé à entrer sur le terrain s’en verront informés, aussi, ils leur seront autorisées des mesures alternatives, soit de :
(1) Trouver en temps voulu, une solution pour rendre conforme leur marker aux spécifications ou d’obtenir un autre marker valide
(2) Entrer sur le terrain sans marker
(3) Etre compté comme éliminé
12.05 Zone Restreinte d’Avant Match. Les markers qui auront passés avec succès l’inspection seront déposés par les joueurs dans un emplacement prévu à cet effet. Les joueurs devront, également, se placer dans une zone de contrôle non loin de leur marker en attente de leur tour de passage. Cette zone restreinte sera supervisée par un arbitre ou un autre officiel.
Tout joueur ayant été validé par l’Arbitre Chronographe ne devra pas sortir de la zone restreinte, excepté pour entrer sur le terrain accompagné d’un arbitre. Tout joueur situé dans la zone restreinte ne pourra accepter aucun outil d’une personne extérieure sans l’autorisation de l’arbitre Chronographe.
12.06 Choix de la Base de départ. L’équipe qui gagnera à Pile ou Face, choisira sa base de départ. Ceci se répètera ainsi jusqu’en demi final. Dans les matchs retour des demi final et final, les équipes devront défendre la base opposée à celle choisi dans les matchs allés.
12.07 Equipements. Les joueurs doivent emporter, l’ensemble du matériel qu’ils utilisent pendant le match.
12.08 Anciennes marques. Les joueurs sont responsables de l’effacement de leurs anciennes marques, pour ne pas être éliminé par un Arbitre dans les matchs suivants.
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