Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Modifications du Réglement de jeu - Saison 2009

Aller en bas

Modifications du Réglement de jeu - Saison 2009 Empty Modifications du Réglement de jeu - Saison 2009

Message  philgood le Sam 7 Fév - 6:09

Avec le retour d'expérimence d'une année de championnat, la CSP vous informe des modifications de certains articles du réglement de jeu pour la saison 2009.
Ces modifications ont été validées par la CSP, elles seront prochainement soumises au conseil Fédéral.

4.01 Composition et catégorie. Sous couvert des responsables d’associations, les équipes Masters et Rookies doivent soumettre à la commission sportive, la liste complète de leurs participants au moins 1 semaine avant leur première participation au championnat.
Cette liste devra comporter le nom et Prénom, n° de licence, une photo et la signature des joueurs.
Après validation du rooster, tout changement d’équipe ne sera pas accepté.
Toutes les équipes pourront avoir un maximum de 12 joueurs. (cf. règle 23.07 (1)).

11.05 Les contrôle d‘impacts ou Paint Checks. Les Contrôles d’impacts ou Paint Checks sont exécutés par les arbitres de terrain afin de déterminer si une bille de peinture a éclaté sur un joueur et l’a marqué. Ces joueurs peuvent, à la fois se situer à l’intérieure de la zone dont l’arbitre à la charge ou dans une zone attribué à un autre arbitre.
(1) Les joueurs sollicitant un contrôle d’impact ou Paint Check,
a) Le contrôle est demandé par le joueur qui pense être marqué, dès lors il doit cesser toute action de jeu et l’arbitre doit effectuer le paint check.
b) Le contrôle est demandé pour un joueur adverse, l’arbitre peut ou ne pas effectuer contrôle d’impact ou Paint Check, il peut également mettre en garde le demandeur pour demande abusive voir l’éliminé. Cf règles 22.01- 22.02 (3)
Dans les deux situations l’arbitre doit intervenir rapidement en informant le joueur de ses décisions. (Cf règles 11.06 – 11.08 – 11.09)

23.06 Le Marqueur non-conforme : Le joueur fautif sera expulsé de la compétition et de la suivante, son équipe sera pénalisée en recevant 0 points pour le jeu, un malus de 100 points pour le jeu suivant. Elle jouera, les six jeux suivant, à six jusqu’à ce que la pénalité soit levée. Cf règles 7.01 - 7.02 - 7.03, et 7.05.

25. Format du championnat
Le classement des équipes, dans les différentes divisions, sera établi en fonction du nombre de points acquis lors du championnat précédent.
Le nombre d’équipe en première division sera bloqué à 10. Les deux derniers laissant leur place dans le championnat suivant aux deux premiers de la division inférieure.

27.02 Par une team ou plusieurs teams Dans cette situation, la priorité sera accordée à la ou les teams faisant partie de l’association organisatrice de la compétition. La ou les teams qui ne participe (nt) pas à la dite compétition et se verra (verront) attribuée(s), en fin de championnat, la moyenne des points obtenus sur les 4 autres événements fédéraux de l’année.
La présence pour l’arbitrage de l’ensemble du rooster de la ou des teams, sera exigée. (Sauf en cas de force majeure, validé par la CSP) à défaut de présentation une pénalité de 1 point par arbitre manquant, avec un minium de 3 points, sera appliquée à la ou les team(s) au classement général. Les candidats à l’arbitrage devront se faire connaitre avant la date de clôture des inscriptions à l’événement.

27.03 Par un groupe d’arbitres « joueurs » ce groupe sera composé d’au moins 1 personne par team engagée, leur nom, n° de licence et team seront communiqués à la CSP par écrit et par les responsables de club avant la clôture des inscriptions à la compétition. Ces responsables seront assurés de l’aptitude des intéressés à l’arbitrage.
Dans ce cas un arbitre « joueur » ne pourra pas arbitrer un match qui oppose à son équipe à une autre.
Un malus de 3 points, par compétitions, sera appliquée à la team ne présentant pas d’arbitre. Toutefois, dans le cas ou l’association organisatrice possède un potentiel important d’arbitres, elle peut ou pas excepter les candidats proposés, néanmoins elle devra incorporer un minimum de 10 arbitres extérieurs à l’association.

29.04. Calendrier des évènements.
En plus des cinq évènements organisés pour le championnat, un sixième événement sera organisé pour déterminer le vainqueur de la coupe.

Bonne saison à tous.

philgood
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser