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Chapitre VI Elimination et pénalité

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Chapitre VI Elimination et pénalité Empty Chapitre VI Elimination et pénalité

Message  Admin Mer 27 Fév - 4:52

VI.ELIMINATION ET PENALITES


21. Les pénalités : Comportements ou actions illégales

Les actes décrits ci-après sont considérés comme des actions illégales donnant lieu à des pénalités.

21.01 Un joueur qui continue à jouer après avoir été marqué à un endroit évident est considéré comme un joueur avec impact. Cela inclus notamment:
- Continuer à tirer ou continuer à faire opposition à son adversaire.
- Continuer à se déplacer sauf si c’est pour sortir du terrain
- Parler ou signaler la position de joueurs en jeu même à un arbitre. Seuls les mots « OUT » ou « TOUCHE » pourront être prononcé un fois pour signaler son élimination.
- Faire obstacle au déplacement d’un joueur en jeu ou d’un arbitre.
- Gêner un arbitre pendant une vérification ou une intervention.
- Décharger ou dégazer le marqueur ou fournir des billes ou du matériel à ses coéquipiers
- Rester dans le jeu en ne faisant aucun effort pour sortir du terrain.

21.02 Formation de groupe : Il s’agit de former un groupe compact de telle sorte que le joueur de premier plan soit touché mais ne puisse se dégager du groupe et continue à avancer de telle sorte qu ‘il protège ses co-équipiers. Il sera considéré comme joueur jouant avec impact.

21.03 Essuyage : L’essuyage est défini comme étant l’acte délibéré de faire disparaître ou tenter de faire disparaître des marques de peinture de façon à éviter d’être éliminé par un arbitre.

21.04 Modification de Marqueurs. Les joueurs ne peuvent pas modifier leur marqueur pendant une partie à l'exception du nettoyage de la peinture à l’intérieur de leur canon, du loader ou du feed port. Cf règle 22.02 (13).

21.05 Intervention du spectateur.
- Les spectateurs ne doivent pas donner des directives aux joueurs
- Faire des commentaires pendant la partie qui peuvent être entendus par les joueurs
- Être en possession de marqueurs ou interférer avec le jeu de quelques manières que ce soit.
- Interférer ou communiquer s’ils sont des co-équipiers ou partenaires de l’équipe qui joue. Cette situation sera considérée comme de l’anti-jeu et sera sanctionnée par une pénalité équivalente à un joueur évoluant avec impact évident.

21.06 Le comportement anti-sportif : La conduite anti-sportive peut inclure, mais n'est pas limité à:
- Tirer délibérément sur les arbitres.
- Tirer sur un joueur clairement éliminé dans l’intention de le blesser ou l’intimider.
- Demander des recherches d’impact de façon abusive afin de distraire l’attention des arbitres pour les empêcher de faire des vérifications sur ces co-équipiers.
- S’adresser de façon incorrecte ou agressive aux autres joueurs, aux arbitres ou aux spectateurs.
- Jeter le matériel.
- S’engager dans un affrontement physique de façon agressive ou belliqueuse ou inciter à la violence.


22. Le barème des pénalités.

22.01 Les Avertissements verbaux: Les arbitres peuvent donner des avertissements verbaux sur le terrain pour les raisons suivantes:
- Premier abus de demande de recherche d’impact (paintcheck), ou abus de langage non approprié,
- Violation des règles de sécurité notamment pour le non port du masque et du sac à canon dans les zones prévues à cet effet, Voyez la règle 23.03.
- Quitter la dead box pendant le jeu, Voyez la règle 23.03.



22.02 Les éliminations : Les arbitres élimineront les joueurs pour les raisons suivantes:
(1) Impacte : Présence d’une marque de peinture sur un joueur
(2) Limites : Sortie du terrain (contact physique au sol à l’extérieure des limites) ou déplacement des limites de celui-ci.
(3) Deuxième abus de demande de recherche d’impact (paintcheck), ou d’usage de langage non appropriée.
(4) Abandon de jeu : Un joueur sans impact exposant son marqueur au dessus de sa tête en criant “touché”ou ”out” en retirant son brassard est considéré comme un joueur éliminé
(5) Faux départ : Débuter le jeu sans avoir l’extrémité du canon qui touche la base de départ.
(6) Abandon de matériel ou d’équipement. Un joueur, sur le terrain, qui se sépare de son matériel ou de son équipement à plus de cinq pieds de sa position à l’exception des équipements de nettoyage et des pots vides ou pleins.
(7) Compression des bunkers. Tous joueurs qui tenteraient de modifier la forme originale des bunkers en les comprimant.
(Cool Pénalité au contrôle finale. Un joueur contrôlé en fin de jeu avec un impact de peinture dans une zone évidente.
(9) Anti-jeux : Un joueur faisant croire qu’il est touché :
- En exposant son marqueur au dessus de sa tête,
- En criant “touché”ou ”out”,
- En retirant son brassard,
-En se déplaçant avec des joueurs éliminés,
- En adoptant une attitude de joueur éliminé.
(10) Un joueur marqué dans une zone évidente.
(11) Non port du masque dans les zones obligatoires.
(12) Dépassement de vélocité. Utiliser un marqueur dont la vélocité est mesurée à plus de 300 pieds par seconde (FPS) et au-dessous 310 FPS
(13) Tout joueur surpris à intervenir sur son marqueur pendant le jeu sera éliminé immédiatement sauf s’il interviens sur son canon (pour le nettoyer), son loader ou sur le feed port.

22.03 La règle du un-pour-un (ONE FOR ONE) :La pénalité du un pour un consiste à éliminer le joueur ayant commis l’infraction ajouter de celle de un de ces coéquipiers.
Cette pénalité sera appliquée pour les infractions suivantes:
(1) Joueur marqué. Un joueur qui continue à jouer avec un impact dans une zone évidente sans influencer le cours du jeu.
(2) Refus d’obéir. Un joueur qui refuse d’obéir à une instruction d'un arbitre.
(3) Agression physique. Un joueur qui s’engage dans un contact physique et hostile avec une autre personne sur le terrain.
(4) Intervention extérieur. Un spectateur ou joueur qui ne participe pas au jeu et qui fournis des conseils stratégiques à ces coéquipiers pendant la partie.
(5) Utilisation des outils. Un joueur qui utilise des outils sur terrain de jeu.
(6) Dépassement de vélocité : Utiliser un marqueur dont la vélocité est comprise entre 310 FPS et 319 FPS (inclus).
(7) Pénalité au contrôle finale. Un joueur contrôlé en fin de jeu avec un impact de peinture évidente.
(Cool Tactiques de la distraction. Un joueur qui demande une recherche d’impact (paintcheck), à un arbitre dans le but de le distraire, afin de dissimuler un autre impact sur le joueur ou un de ces coéquipiers.
(9)La répétition des infractions entrainera des pénalités additionnelles.

22.04 La règle du deux-pour-un. (TWO FOR ONE) : La pénalité du un pour un consiste à éliminer le joueur ayant commis l’infraction ajouter de celle de deux de ces coéquipiers.
Cette pénalité sera appliquée pour les infractions suivantes:
(1) Joueur marqué : Un joueur continue à jouer avec une marque de peinture évidente et change du cours du jeu.

22.05 La règle du trois-pour-un. (THREE FOR ONE) :La pénalité du un pour un consiste à éliminer le joueur ayant commis l’infraction ajouter de celle de trois de ces coéquipiers.
Cette pénalité sera appliquée pour les infractions suivantes:
(1) Joueur marqué : Un joueur qui tire avec son marqueur après avoir été éliminé. Il est aussi sujet à une suspension cf règle 23.04 (5).
(2) Essuyage. Un joueur qui enlève délibérément une marque de peinture pour éviter son élimination.



22.06 L’élimination du dernier joueur : L’application du 1, 2 ou 3-for-1 dans les situations ou l’équipe pénalisée ne dispose pas d’assez de joueurs en jeu, la pénalité sera appliquée comme suit : On éliminera autant de joueurs qu’il sera possible d’éliminer. Si l’équipe pénalisée voit son effectif réduit à zéro avant l’application totale de la pénalité, l’équipe adverse se verra réintégrer autant de joueurs sur la feuille de score qu’il en faut pour compléter la pénalité, jusqu’au maximum de 7. Dans ce cas, le drapeau de l’équipe pénalisée sera considéré comme pris et raccroché par l’équipe adverse.

22.07 L’irrévocabilité des décisions : Les décisions d’arbitre prises durant un jeu ne peuvent pas être changés sauf pour des circonstances extrêmes à la demande du Juge Ultime.


23. Suspensions, Disqualifications, Amendes, Réclamations

23.01 La Responsabilité de l'équipe : Les équipes sont responsables du comportement de leurs joueurs et supporters qu’elles inscrivent.
Elles pourront être pénalisées suivant les conditions des paragraphes suivants ou/et faire l’objet de poursuites judicaires d’ordre pénal ou civil le cas échéant.

23.02 Les suspensions : Les joueurs peuvent être suspendus pour trois jeux, six jeux, une compétition ou pour l’année.
Les suspensions sont immédiates. Elles sont appliquées au joueur et à l'équipe, elles se poursuivent sur une compétition à une autre. L’équipe devra jouer en effectif réduit le temps que la punition soit appliquée en totalité. Un joueur suspendu ne peut pas jouer dans une autre équipe tant que sa suspension n’est pas entièrement soldée. Cf règle 23.07.

23.03 La suspension pour trois jeux: Les joueurs peuvent être expulsés et suspendu pour trois jeu pour les infractions suivantes:
(1) Un comportement anti-sportif : Un joueur qui jette son matériel sur le terrain (par exemple, son masque, son harnais) de façon agressive.
(2) Un contact physique intentionnel, sans entraîner de blessure, sur le terrain (par exemple, crachats, bousculades, empoignades).
(3) Un abus de langage à l’encontre des adversaires, des arbitres ou des spectateurs.
(4) L’utilisation d’un marqueur dont la vélocité est mesurée en jeu est à 320fps ou plus haut.
(5) Le non respect de l’utilisation du sac à canon cf règle 7.10
(6) Le non respect sur le transport du marqueur cf règle 7.11
(7) Une réintégration dans l’aire de jeu après avoir été éliminé.

23.04 La suspension pour six jeux : Les joueurs peuvent être expulsés et suspendu pour six jeux pour les infractions suivantes:
(1) Un comportement anti-sportif et agressif : Un joueur qui jette son marquer ou son système d’air.
(2) Un contact physique intentionnel s’apparentant au délit de coups et blessures (par exemple, coup de poing, coup de pied…).
(3) L’usage du marqueur à l’encontre d’un joueur dans l’intention de le blesser ou de l’intimider.
(4) L’usage délibéré du marqueur à l’encontre des arbitres.
(5) L’usage du marqueur après avoir été déclaré éliminer.
(6) L’usage du marqueur depuis la dead box.

23.05 La Suspension pour l’année : Tout joueur ou équipe qui ne respecte pas la Règle 23.10 sera interdit de compétitions fédérales pour une période dune année à compter de la date de l'infraction.

23.06 Le Marqueur non-conforme : Le joueur fautif sera expulsé de la compétition et de la suivante, son équipe sera pénalisée en recevant 0 points pour le jeu, un malus de 100 points pour le jeu suivant et une pénalité pour six jeux. Cf règles 7.01 - 7.02 - 7.03, et 7.05.

23.07 La disqualification et forfait : Une équipe sera disqualifiée d'une compétition fédérale et perdra tous les points du tournoi pour les cas suivants :
(1) Utiliser un joueur « interdit ». Incorporer sur le feuille d’équipe ou faire jouer lors d’un match, un ou plusieurs joueurs en infraction au règlement (joueur non licencié, transfert d’équipe non autorisé, inscription sous un faux nom, joueur son le coup d’une interdiction de jouer ou autre irrégularité).
(2) Comploter ou s’entendre avec ses adversaires sur l’issue des jeux.
(3) Utiliser des articles interdits, non définis par la commission sportive, cf règle 10.02.

23.08 La pénalité : Une équipe sera sanctionné par un forfait lorsqu’elle utilisera de billes de peinture non autorisées. Cf règle 9.02.

23.09 Le Code de bonne conduite : Les équipes ou joueurs doivent éviter tout comportement susceptible de nuire à la réputation et à l’image de la Fédération, du championnat, ou de ses responsables. Ils prendront garde à ne pas faire usage de leur marqueur dans les zones où le port du masque n’est pas obligatoire, de ne pas s’engager dans aucune altercation ni dans aucun acte criminel.
Toutes personnes contrevenant aux règles édictées ci-dessus fera l’objet d’une suspension d’un an à partir de la date de son infraction.
Toutes les équipes, sous le contrôle des associations quelles représentent doivent adhérer aux règles spécifiques mises en place par le comité organisateur de chaque tournoi.
Les équipes et associations sont responsables des déchets qu’elles génèrent, tant sur le lieu du tournoi qu’au niveau des abords.

23.10 Les réclamations : Toute réclamation devra se faire par écrit, le jour même de la compétition. Elle devra parfaitement décrire l’objet du litige, être déposée par le capitaine de l’équipe sous couvert de la responsabilité de l’association qu’il représente.
Une somme de 10 000 frs CP, par réclamation, sera nécessaire à l’enregistrement de la réclamation, cette somme versée immédiatement au comité organisateur sera transmise à la commission sportive. Quelque soit l’issue de la réclamation, cette somme ne sera pas remboursée.
Le traitement de la réclamation sera effectué par la commission sportive, qui dans un délai maximum de quinze (15) jours, adressera une réponse écrite à l’association concernée.

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