Commission Sportive Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cap 15/ reponse à Lionel

Aller en bas

cap 15/ reponse à Lionel Empty cap 15/ reponse à Lionel

Message  Heimana Mer 21 Oct - 21:34

Je me permets de répondre à Lionel de Phenix

il évoque certains "arbitres de la TUP non certifiés"
Je parle en tant que président de la TUP: Lionel qui tu es, pour jeter de l'opprobe sur mon assos! tu te permets de critriquer gratuitement les quelques mecs qui essayent de bouger leur c_L pour que notre discipline vive et se développe dans un cadre réglementaire en polynésie française. Si tu as tant d'énergie que cela pourquoi tu ne fais pas profiter de tes lumières ton savoir à l'ensemble de la CSP. Tu auras ainsi le loisir de confronter tes remarques à l'ensemble de la CSP et qu'elles soient peut être prise en compte. Mais tu t'apercevras peut être à ce moment là qu'il n'est pas évident de pouvoir donner une grande partie de son temps en semaine à la discipline pour des choses qui sont purement réglementaires et administratives ... et donc rébarbatives. Là on ne joue pas... On travaille , on essaye de faire évoluer la discipline dans le cadre d'un ensemble.
Essayes de prendre un peu de hauteur et de voir un peu plus loin que le simple bout de ta lorgnette. La CSP travaille pour un ensemble, pas pour faire plaisir à untel ou un autre comme tu sembles le croire.

Tu te permets de critiquer des gars comme Nohu, comme Maru, comme l'association TUP et j'en passe qui essaye d'oeuvrer et de donner leur point de vue qui est sincère. Sans doute qu'effectivement leur manière de penser ne rejoint pas la tienne et d'autres personnes également. est ce que ces gars se sont permis de te critiquer?... Fais preuve d'humilité, tu n'as pas le monopole du savoir.

Tu critiques l'assos TUP et "ses arbitres non certifiés".
Dis moi. toi tu es certifié de quoi? Qui me justifies que tu est plus apte que les arbitres que j'ai désigné pour le compte de mon assos? Je te rappelle simplement que c encore la CSP qui valide les certifications . Que l'on utilise un règlement propre à la Polynésie française validé par la CSP, même si elle est en grande partie issue du règlement NPPL, mais il y a des variantes à toi de les rechercher si cela t'amuses. Ah oui c vrai t'as réalisé un stage avec Dan PEREZ ... Est ce que c lui qui certifie pour le compte de la CSP? A ma connaissance non. Le jour où éventuellement il viendra faire un stage pour le compte de la fédé de tir, pourquoi pas. pour l'instant ce n'est pas le cas.
Tu critiques mes arbitres comme jean Yves ou Heimata, je souhaites juste te signaler que nul n'est parfait , mais que ces derniers connaissent sans doute le règlement du jeu mieux que quiquonque.Penses tu que toi t'es en mesure d'amener des arbitres irréprochables pour nos championnats... Si c le cas, eh bien Banco, on y va.
Tu penses qu'il y a eu overchecking du R.O.F (rate of fire) à la coupe pour des résultats "nuls comme d'hab" , ne t'en déplaises je souhaite te rappeler que "malheureusement" ces contrôles ont mis en évidence des guns illégaux et pas pour des seuils de 15.1... mais pour certains au delà de 18. Que les contrôles sont malheureusement un mal nécessaire... la preuve! plusieurs équipes ont été pénalisées avec les conséquences qui vont avec, alors que le matin en réunion d'arbitres, c'est le premier point sur lequel on a sensibilisé tout le monde.

Il y a également le fait que tu t'es permis de faire une remarque à l'un de mes membres sur le fait que lors des phases finales, il y avait quasiment que des arbitres TUP, situation totalement anormale j'en conviens surtout si pour toi ils ne sont pas certifiés.
Je souhaite simplement te rappeler que c'est pas de notre faute, si la moitié des équipes qui ne jouaient plus ont pliés bagages et n'ont pas assurer leurs missions d'arbitrages. La TUP est déjà bien sympa de pallier aux défauts de certains, tu aurais sans doute préférer un arbitrage à 4 arbitres sur le terrain. Penses tu sincèrement avoir fait l'objet ton équipe et toi d'une faute ou d'une erreur d'arbitrage notamment en demi et en finale??? Alors si c'est pour entendre ce type de remarque à deux balles de ta part, au lieu de critiquer tu n'a qu'à mouiller ton tricot et venir travailler.

Dis moi quant tu prends position sur un forum de discussion, quel est réellement ton but? faire progresser le débat ou te permettre d'esquinter certaines personnes ?

enfin je ne te permets même pas d'oser critiquer mon association, car tu sais te servir d'elle pour réaliser des commandes de billes en son nom , et que derrière les explications de gravure avec la douanne , c'est nous qui les supportons lorsque l'on fait nos propres commandes. C même pas la peine de te défendre car j'ai pu recupéré la feuille de connaissement ( doc transitaire) d'une de tes commandes qui confirme mes propos..



Heimana BESINEAU
Président association Tahiti Ultimate paintball

Heimana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cap 15/ reponse à Lionel Empty Re: cap 15/ reponse à Lionel

Message  Phx Fan Mer 21 Oct - 22:50

Salut Mana.

Banco, pour venir bosser à la CSP. Je me porte candidat, sous réserve d'acception par l'ass papara, pour être membre du prochain bureau de la CSP.

Mon but, puisque n'étant pas actuellement membre, est de pouvoir également participer au débat.

Concernant JeanYves et Heimata, tu peux dire ce que tu veux pour les défendre, mais durant la compète, on a bien remarqué leur excès d'arbitrage en notre défaveur.

Maintenant, puisque tu lances le débat des commandes de billes, et puisque tu as le bras long, pourquoi ne nous parles tu pas de ceux qui ont fait revenir de grandes quantités de billes en exonération et se sont fait beaucoup de fric sur le dos de tous (jusqu'à c'qu'on propose de la bille de qualité, à un prix raisonnable, ce qui a permis de faire du paintball moins cher pour tous) ce qui a valu ensuite un clash dans une des assos?

Mais bon, y a en bcp qui apprécie pas c'que je mets, donc prochaine fois, si membre je suis, rdv à la réunion CSP, compte là dessus.

Phx Fan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cap 15/ reponse à Lionel Empty Re: cap 15/ reponse à Lionel

Message  Heimana Mer 21 Oct - 23:24

Lionel,
Tournes ta langue 7 fois avant de parler.

quel sont les dirigeants de la TUP qui se sont fait du fric avec de la commande de billes? La force de notre assos, c'est que peut être ceux qui dirigent ce club n'ont aucun business dans le domaine, et donc c pas cela qui nous fait avancer.

Concernant le clash d'une autre assos, je laise le soin à ses membres de le résoudre, c pas ma bataille, je ne vois pas pourquoi je dois aller dépenser de l'énergie pour régler leurs problèmes, j'en ai suffisamment à régler dans mon club.

heimana

Heimana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cap 15/ reponse à Lionel Empty Mon avis sur le cappage

Message  Tuns Mar 27 Oct - 19:51

Cap 15: ne me dérange pas

Check gun: j'ai été chécké 4 fois, 15 - 14.2 - 14.7 - 14.9, ça ne me dérange pas.

Arbitrage: y 'a encore du boulot et y 'en aura toujours c'est sur

Pour régler les différents: man to man sur le field évidemment et on en parle plus. Pourquoi impliqué une équipe sur un conflit entre 2 ou 3 personnes?

Félicitations à la CSP pour l'organisation, ça doit pas être facile tous les jours. Peut faire mieux pour 2010.

Paintballeurs restons soudés même dans l'adversité il y va de notre sport.

Tcho, A+

Tuns
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cap 15/ reponse à Lionel Empty reponse

Message  FRANCK Lun 16 Nov - 19:53

Je souhaite apporter mon point de vue, car je pense que lorsque lionel parle de gens qui se sont fait pleins de fric en vendant des billes exonérées il parlent de moi.....
je voudrais donc lui rappeler une chose pour vendre des billes ou du matériel en dehors du cadre associatif , il faut avoir : UNE PATENTE, UN R.C payer SA TVA, faire UNE DECLARATION ANNUELLE D'IMPORTATION, plus quelques autres tracasseries administratives, mais bref en gros une société EN REGLE, il ne faut pas oublier que ce faisant il faut payer au territoire la tva de 16 % sur le prix de vente, soit donc sur un carton a 6.500 fcp ttc 1.040 fcp !!!!!
Pour ma part je suis pret à aller aux affaires économiques, voire plus loin, afin de faire la lumière sur QUI est en règle ou QUI ne l'est pas...... Car vendre des billes à la sauvette, SANS FACTURE, sans nom de société sans rien verser comme tva sur la vente...est ILLEGAL, et passible de plainte pour concurrence deloyale..... Alors soit la polémique s'arrete là, soit banco allons faire le point de savoir qui est en règle avec la douane la drcl et les affaires économiques.....!!!!!, je ne parle même pas de l'autorisation d'importation délivrée par la DRCL......
Quand au clash de l'association, je pense que certains feraient mieux de se regarder avant de parler....car l'année dernière c'est leur association qui est partie au clash !!!!!

Franck DELHAY.

FRANCK


Revenir en haut Aller en bas

cap 15/ reponse à Lionel Empty Re: cap 15/ reponse à Lionel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser