Commission Sportive Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mode 15bps - post ouvert

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Mode 15bps - post ouvert

Message  Nohu18 Sam 3 Oct - 21:33

Bonjour,

Le fait que la CSP ait souhaité tester le mode 15 billes per seconde lors de la coupe semble créer la polémique.
Aussi, nous vous donnons le moyen de vous exprimer ici à la condition que vous signez vos post par votre vrai nom de joueur, sans vous réfugier derrière un pseudo quelconque et que vos propros restent corrects et surtout argumentez les !

La CSP a pris cette décision pour faire un test et pour les motifs suivants :
1/ Notre championnat est encore un des rares à faire du 7 men (avec l'USPL) alors que le 5 men semble s'imposer partout.
2/ Les compètes en 5 men sont quasiement toutes cappés (à moins de 15 avec ou sans ramping)
3/ L'aspect financier (consomation des billes) est aussi rentré en compte mais n'est pas le motif principal vu que peu de joueurs arrivent à tirer en mode uncapped à un DEBIT CONTINU supérieur à 15bps

Si nos équipes souhaitent pouvoir évoluer lors de compètes à l'extérieur, il faudra songer à coller au mieux à ce qu'il se fait ailleurs au risque de rester isolés dans nos spécificités.

La CSP a donc souhaité tester le mode cappé dans un premier temps. La coupe est une bonne compète pour le faire plutôt que d'attendre la première manche du championnat 2010. Au moins si le test n'est pas convaincant, on pourra prendre d'autres mesures pour s'améliorer.
Lors de la réunion, de mémoire, il n'y a pas eu d'opposition franche sur le sujet, le mode ramping ayant même été envisagé mais n'a pas été retenu au final.
Chaque association à des représentants au sein de la CSP et tous s'expriment librement. Quand nos avis divergent, nous essayons de trouver un compromis.
On peut ne pas être d'accord avec les décisions prises mais quand une majoritié se dégage, il faut s'y tenir.
Nous travaillons pour strucurer au mieux notre discipline et essayons de suivre au mieux les règles de ce qui se fait ailleurs tout en prennant en compte des difficultés pratiques que nous pourrions rencontrer.

Par ailleurs, il faut se rappeler que les grands tournois majeurs (Millénium, PSP, USPL, WTS etc.) sont régis par des intérêts privés qui IMPOSENT les règles et seuls quelques syndicats de joueurs PROFESSIONNELS peuvent soumettre leurs avis et encore...vu que ce sont souvent leurs sponsors qui dirigent les tournois.
Nous nous avons encore la chance que ce soit des joueurs qui définissent les règles.

Enfin je vous rappelle que la CSP est composée de joueurs qui oeuvrent BENEVOLLEMENT pour VOUS permettre de pratiquer votre sport au mieux.
Nous préparons déjà la saison 2010 et encourageons chaque association à se réunir pour travailler sur l'évolution de nos règles : mode de compétition, règles darbitrage, etc. Le fruit de votre travail sera alors proposé à la CSP par vos représentants. C'est un principe de fonctionnement de la CSP qui a été retenu depuis le début et qui vous donne le droit à la parole via vos associations respectives.

Il est bien sûr plus facile de ne rien faire et critiquer ensuite ce que d'autres auront proposé.

Jean-Yves "Nohu" SOYER - Swat

Nohu18
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  makaveli Dim 4 Oct - 10:32

j'ai survolé le forum de Papara, au sujet du CAP 15 bps et de la polémique que cela a crée.
le EGO est souvent visé pour Bounce due à sa capacité à tirer vite, tres vite
il est vrai que certains semblaient Bouncé mais rarement sanctionnés
d'où la frustration des autres joueurs
moi, je joue avec un EGO7 et hônnetement lorsqu'il bien réglé il tire superbement bien et sans bounce
mais des réglages trop sensibles peut faire embaler le EGO
Capper les guns n'est pas une solution, c'est mon avis...
pour l'aspect financier, c'est le joueur qui gere sa consommation
notre championnat est basé sur le format NPPL et voila qu'on y reste sinon on change de format(personnellement je préfère le semi)
le problème est ailleurs...personne n'est capable de me dire comment controller parfaitement un gun qui bounce
les avis divergent...et justement c'est là qu'il faut réglementer, former les arbitres, informer les joueurs et
sanctionner si besoin!! car le Cap n'empèche pas le bounce!!
je sais que la CSP n'a pas évoqué ce problème mais j'ai voulu donné mon avis sur la polémique

TAAROA Marutea CHACAL /TUP

makaveli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  choume Dim 4 Oct - 19:47

Iaorana,
Pour moi cappé les lanceurs est la meilleure solution.
Je m’explique : joueur au Millennium pendant plusieurs années, j’ai pu gouter au 15, au 12 puis au 10,5. Et bien je peux vous dire que le jeu à bien évolué. Lorsque le MS board nous à annoncé la réduction du ROF de 15 pour passer à 12 tout le monde à râler (dont moi le premier) mais au bout d’une saison plus personne ne voulait revenir en arrière. Le jeu est plus fluide et plus visuel.

Personnellement à 10,5 je n’aime pas. Le prebunk ne sert plus à grand-chose et on a l’impression que le lanceur tourne au ralenti. Par contre ça bouge de tous les côtés (beaucoup de run et donc plus de dump). Les matchs durent entre 2 ou 3 minutes maxi.

Pour moi, le meilleur compromis c’est de capper les lanceurs à 12 avec ramping (mode Millé 08) pour la beauté du jeu (ça tire mais ça bouge). Parce que voir des joueurs comme actuellement en font de court coller à leur obstacle et boullarder sans faire aucun moove, pour un spectateur ce n’est pas terrible (ou est le côté sportif du paintball ?).

De plus pour les plus jeunes se sera moins stressant de rentrer sur un terrain sachant que l’on est tous à égalité au niveau de la cadence.

Après la bataille EGO vs DM n’a pas sa place. Je joue en EGO depuis le premier modèle (EGO 05). Je suis tellement fan de se lanceur que tous les ans j’achète la nouvelle version (un partenariat avec une boutique facilite la chose). Aujourd’hui je joue en GEO et j’ai un SL en back up c’est pour dire. Et même si l’EGO et peut être plus réactif que le DM (et encore ce n’est pas prouvé) je pense que le cappe et le ramping sont les meilleures choses pour tous les joueurs.

Nana
Stéphane
Team CS TAHITI

choume


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  Phx Fan Lun 5 Oct - 7:01

Iaorana.

Nohu a dit:
"Notre championnat est encore un des rares à faire du 7 men (avec l'USPL) alors que le 5 men semble s'imposer partout"
Je pense que l'USPL et bientôt le NPPL encore sont les ligues sur lesquelles le paintball à Tahiti s'est axée depuis l'arrivée du speedball. C'est peut-être encore un des "rares" championnat à jouer au format 7 mais pourtant il perdure et continue toujours à être l'une des ligues les plus fréquentées aux USA. Pour le 5 men, puisque le cap est une des règles de ce format, pourquoi panacher des règles de 5 men avec un format 7. Si on veut des règles de 5 men autant faire que du 5 men.
Par ailleurs pour reprendre ce que Nohu a dit : "si nos équipes souhaitent pouvoir évoluer lors de compètes à l'extérieur, il faudra songer à coller au mieux à ce qu'il se fait ailleurs au risque de rester isolés dans nos spécificités". Jusqu'à preuve du contraire, et à ma connaissance, aucune team à ce jour ne s'est préparé à évoluer dans une des ligues format 5 aux USA ni au Millénium. Les seuls déplacements qui ont été faits, se sont faits aux USA au NPPL ou USPL donc format 7 semi-uncapped.
Pour suivre Nohu dans l'idée de s'adapter à c'qui se fait à l'étranger (Europe et USA) autant proposer 2 modes de jeu différent: 5 men avec ses règles et 7 men avec ses règles, mais en aucun cas, panacher les modes de jeu. Le 7 men cappé à 15 je connais pas en ligues majeures?!?! (mais je suis sûrement ignorant je m'en excuse) Ensuite, pour le 5 men autant se baser sur les règles Xball plutôt que Millé à moins que certains sont assez riches pour payer le déplacement d'une team entière en Europe avec un billet d'avion nettement plus cher que pour les US. Mais je vois déjà des joueurs s'opposer à cette idée car Xball trop cher à jouer.

Pour l'aspect financier, il appartient à chacun d'acheter de la bille cher ou pas. Je signale que la qualité ne dépend pas du prix. Pour preuve, Phoenix Authority a fait toutes les compètes du championnat avec de la bille d'entraînement et ça a bien marché. Donc l'argument de l'aspect financier est largement exagéré. Si vous voulez tirer avec de la bille chère c'est que vous en avez les moyens. Faut pas venir ensuite dire que le paintball coûte cher.

Pour le cap du gun, pour le principe je suis pas pour. Je veux dire, pourquoi changer la façon de tirer subitement en fin de saison pour une histoire de test? Pourquoi faire ce genre d'expérience sur un évènement officiel? on peut très bien tester cette façon de jouer le week-end tous ensemble au cours d'un training décidé à l'avance et ensuite voté à la majorité absolue pour ou contre l'adoption de nouvelles normes de jeu. J'ai comme l'impression de devoir subir et exécuter des règles décidées par des têtes pensantes du bureau de la CSP sans pouvoir donner mon avis. En clair "toi t'es qu'un joueur, tu fais c'qu'on te dis sinon tu dégages de la fédé". En attendant, on est bien content d'encaisser les sous de mon affiliation en début d'année (multiplier par le nombre d'adhérents, ça fait une belle somme). ça fait "on veut bien de ton argent, mais ensuite t'as rien à dire".
Ensuite, c hors propos je sais, mais pourquoi également faire jouer les rookies et les masters ensemble? peu importe l'effectif de chaque catégories. L'année dernière, il a fallu un championnat entier pour départager un effectif de rookie et un effectif de master pour faire jouer chaque équipe dans sa catégorie respective à la coupe des champions. Et cette année, subitement, cap 15 et tout l'monde joue ensemble. Fallait pas alors faire de dissociation de catégorie en début d'année surtout vu le nombre de billes qu'on a tous payé pour suivre cette organisation.
Maintenant, si on dit "la csp a validé le CAP du gun à 15, point final." ben j'aurai pas d'autre choix que de me plier à la règle.

Pour finir Maru a dit "personne n'est capable de me dire comment controller parfaitement un gun qui bounce
les avis divergent". C'est normal Maru, tout l'monde n'a pas voulu faire la clinique de réf l'année dernière... De mon point de vue, c'est pas un gars qui n'a pas fait cette clinique qui va venir m'apprendre à tchecker un bounce. J'ai payé ma clinique, je l'ai faite, j'ai eu mon diplôme et ma certification. On a été formé sur le tcheck du bounce. Pour les présents ce jour là, fallait être attentif. Et pour les autres, vous ne pouvez rien dire. Les absents ont tords.

Mon avis ne fera pas l'unanimité. Merci quand même de m'avoir lu.
Lionel
Joueur des Phoenix Authority

Phx Fan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  yaw Lun 5 Oct - 23:48

salut

c est une bonne chose de cape.
car ce que dit cameleon est faut le fait de cape ne favorise pas certain mais au contraire c est pour le bien de tous,et la preuve quand on est habitue a joue avec le gun qui bounce on se fait epingle quand on va jouer au US (sayan de papara a ete penalise pour ca).
en plus un bon joueur doit etre capable de jouer avec n importe quelle gun que ca bounce ou non.
si le fait de jouer cap a 15 vous genes c est que vous ne savez pas tirez.
vous pretendez que vous etes les plus fort alors prouvez le en jouant cap 15 point final
c est pas la peine de faire du chalalala et accuser les uns et les autres....

mon point de vue bounce =triche cest comme le dopage(si on est bon pas besoin de triche)

y a aussi l arbitrage a revoir et ameliore car y en qui ne sait pas arbitrer

andy
killdogs

yaw
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  Ro Mar 6 Oct - 1:40

Salut

Pour le CAP, pas trop favorable (2 ans a améliorer la frappe et du jour au lendemain on nous CAP à 15 Evil or Very Mad )
J'ai essayé ce week end CAP 15, mes doigts tapent plus vite que la cadence de 15 BPS et je peux vous dire que sa fou les boules.......vraiment les boules (meme les rookies tirent plus vite.....lol)

Et pour en revenir au propos de Andy "killdogs" est ce que tu as essayé nos guns avant d'ouvrir ta g----e ???
Nous avons eu une pénalité (j'ai eu une pénalité) au dernier game. 7 games sur 8 ou le gun n'a pas fait des siennes - avant le dernier game mon gun est passé dans le stand ECLIPSE pour un contrôle et pour des changements de join - je rentre sur le field et la il bounce à mort et vraiment à mort...... je l'ai assumé ma pénalité....
Mr Andy, as tu des preuves que nous avons l'habitude de jouer avec un gun qui bounce ???
la preuve quand on est habitue a joue avec le gun qui bounce on se fait epingle quand on va jouer au US (sayan de papara a ete penalise pour ca).
J'ai hate de te tirer dessus et tu ne sais pas à quel point !!!!!!!!!!!!!
si le fait de jouer cap a 15 vous genes c est que vous ne savez pas tirez.
mais pourkoi tu es pour le CAP à 15, c'est que tu ne sais pas tirer - c'est sa le probléme, se n'est pas la vitesse du gun c'est la vitesse des doigts (tire pas vite à 2 doigts bein tire à 3 doigt, sa tirera plus vite..... Razz )

Lionel tout à fait d'accord avec ce que tu dis et tout a fait de ton avis

See u on the field

Ronald de la Team Saiyan - et SAIYAN S'écrit avec un I - S.A.I.Y.A.N

Ro


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  Nohu18 Mar 6 Oct - 4:45

Yaw,
merci de relire mon post. Il s'agit d'argumenter votre point de vue et non de critiquer équipe ou joueur. Il nous importe ici d'avoir vos avis et non de recréer une polémique.

Lionel,
le fait d'unifier les divisions pour la coupe a été évoqué en début de championnat et en cours également lors des réunions de la CSP. Je n'ai pas les PV mais je rechercherai. En effet, nous voulions une épreuve où tout le monde se rencontre. L'année dernière, c'était l'inverse.
Pour le reste, je n'ai rien à dire sinon que c'est un point de vue qui se tient.

A tous,
La comparaison DYE - EGo ou autre marker ne sert à rien : ce n'est pas le but du post.

Personnellement,
je préfère le 7 semi uncapped (ou capped) car c'est le format qui correspond à ma condition physique. Un vrai 5 fera de moi (et surement quelques autres joueurs) un coachline ou manager plutôt qu'un joueur vu que la condition cela implique.

Nohu18
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  philgood Mar 6 Oct - 7:01

Salut la compagnie !!!
Je suis sur le C-L de voir comment l'on puisse se raccrocher autant sur un paramétrage de gun.
C la juste un test grandeur nature décidé par les têtes pensantes bénévolles de la CSP Wink composée de tous les représentants des Clubs (Mel demande, entre autre, à Tam ton Cap..) cf les propos du poisson pierre au début du post.
Le championnat étant terminé, la coupe qui est un évènement à part, elle tombe a point nommé, si à la fin le test est concluant pourquoi pas la même règle pour 2010.
Qui c'est peut être que cela va inspirer d'autres ligues.....car lorsque l'on voit le nombre d'équipes inscrites à la dernière manche du USPL (ex: 17 teams en D3, nous serons peut être plus à la coupe cheers ) il y a problème quelque part....
Pourkoi crier avant d'avoir mal.... Faisant le test ensuite on voit si ça fonctionne ou pas, ou est le problème.
Je pense que je dois dépasser les 15bps avec mes petits doigts (comme beaucoup dans ma team et de mon Club) et ben ce jour là je ne les dépassais pas ....

Phil afro

philgood
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  Ro Mer 7 Oct - 2:35

Salut,
Sorry pour les coms....
Une question, comment comptez vous checker le CAP 15 ?
Merci - Bonne soirée à tous
Ronald

Ro


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  philgood Mer 7 Oct - 3:18

Ro a écrit:Une question, comment comptez vous checker le CAP 15 ?
Ronald

Voila une question qu'elle est bonne cheers merci de la poser.
Ben les têtes pensantes bénévolles Very Happy se l'ont posé également. scratch
De mémoire nous avons dit: la resposabilité au Capitain de s'assurer que les guns de sa team sont bien cappé 15.
Ensuite en fonction du type de marqueurs pour certains le réglage affiche c facile, pour les autres chrony dans la zone chrony et sur le terrain pour controle supplémentaire si nécessaire, il faudra surement ne plus toucher (allumer /éteindre) son gun une fois le check éffectué dans la zone d'attente et sur le field.
Malheuresement il y en aura toujours des petits malins .... il faut faire avec Crying or Very sad

Phi afro

philgood
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  HC Mer 7 Oct - 7:01

J'ai un chrony capable de detecter le ROF max d'un gun, et je suis pret a montrer a quiconque le demande comment ca fonctionne pour que l'on puisse tous regler les guns. C'est pas marrant de tirer capper a 15... mais bon, on va suivre les regles...

Les guns qui affiche le ROF max ne sont pas forcement bon car il suffit de desactiver l'oeil en cours de partie pour "decapper" le gun... je sais comment ca marche... croyez moi.

Nous disposons de 3 chrony de ce type a la TUP et portable de surcroit... donc je pense qu'il serait bon d'en remettre un a un representant/arbitre de chaque asso majoritaire lors de la cup... et de permettre des contrôles inopinés lors de la competition sur n'importe quel joueur sur le field. Apres... libre a quiconque de prendre le risque de se faire ejecter...

HC - Heimata - Team CS

HC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty RE:15 BPS-POST OUVERT

Message  CLEMENT Jeu 8 Oct - 4:44

[b]BONSOIR TOUT LE MONDE.
JE VOIS QUE CE SUJET FAIT COULER BEAUCOUP D'ENCRE. PERSONNELLEMENT, J'AI TOUJOURS JOUE AVEC UN ION CAPE A 15 BPS.PAS PARCE QUE JE SUIS INCAPABLE DE TIRER PLUS VITE OU PARCE QUE LE FLINGUE NE PEUT PAS (UN ION PEUT ÊTRE PAS), MAIS PARCE QUE C'EST MA FAÇON A MOI DE JOUER.MAINTENANT CAPE A 15 BPS LE GUN N'ENLÈVERA EN RIEN LA QUALITÉ DU JOUEUR ET DU SPECTACLE.C'EST SUR QUE POUR QUELQU'UN QUI TIRE A 18BPS C'EST PAS JUSTE QUE DE SE VOIR CAPE A 15 BPS. MAIS SURE AUSSI QUE LA PASSION DU SPORT PRENDRA LE DESSUS ET DE TOUT FAÇON ,DANS TOUTS LES SPORTS, IL Y A TOUJOURS EU DES BONS ET MAUVAIS COTE .
ET N'OUBLIEZ PAS QUE C'EST LA PASSION DU PAINTBALL QUI FAIT QUE VOUS ETES TOUS SUR LE TERRAIN LES JOURS DE COMPÉTITIONS.

MERCI ET LONG VIE AU PAINTBALL.
IONARA179

CLEMENT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  philgood Sam 10 Oct - 4:12

Une dernière précision, j'avais oublié, pour la réunification de la coupe ci-après le lien sur ce même forum https://infopainttahiti.frenchboard.com/reglement-f1/modifications-du-reglement-de-jeu-saison-2009-t71.htm
c'est en ligne depuis le 06 février 2009.....

Phil afro

philgood
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty 15 bps

Message  Tuns Mar 13 Oct - 3:34

Yo les oufs Twisted Evil !!!

Je pense que vous avez tous raisons, mais il faut faire des compromis et des choix pour avancer. J'espère juste voir de beaux matchs vu que mon team est démissionnaire et ça depuis le championnat.
Je crois que l'évolution et la stratégie reviendra en force par rapport au boulardage et au planquage et on attend qu'ils viennent ( je ne vise absolument personne, c'est une stratégie aussi). So que le meilleur gagne.

Tcho
+
Tunui

Tuns
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  makaveli Lun 19 Oct - 20:01

"on dit qu'il y a que les idiots qui ne change pas d'avis"
j'ai dis:
Capper les guns n'est pas une solution, c'est mon avis...pour l'aspect financier, c'est le joueur qui gere sa consommation
je ne sais pas pour vous mais j'ai consommé moins de billes, d'habitude j'utilise 7 pods et là j'ai joué avec 4 sans les finir

choume a écrit:
Lorsque le MS board nous à annoncé la réduction du ROF de 15 pour passer à 12 tout le monde à râler (dont moi le premier) mais au bout d’une saison plus personne ne voulait revenir en arrière. Le jeu est plus fluide et plus visuel.
et là je rejoins sur ce que tu as dis Choume, hier il y a eu de tres beaux match. y a eu une fluidite dans les games , et sans enlever la puissance des rafales pour exemples le game Phoenix/saiyan était impréssionnant

choume a écrit:
Pour moi, le meilleur compromis c’est de capper les lanceurs à 12 avec ramping (mode Millé 08) pour la beauté du jeu (ça tire mais ça bouge). Parce que voir des joueurs comme actuellement en font de court coller à leur obstacle et boullarder sans faire aucun moove, pour un spectateur ce n’est pas terrible (ou est le côté sportif du paintball ?).
on a pas essayer 12bps mais je pense que 15 semi est le bon compromis

et pour finir
Phil a écrit:
Pourkoi crier avant d'avoir mal.... Faisant le test ensuite on voit si ça fonctionne ou pas, ou est le problème
finalement, positif le test je suis pour le Cap à 15 semi !!!!!!

makaveli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Cap 15

Message  Phx Fan Mar 20 Oct - 6:43

Salut tous, salut Maru.

Puisque ce post est ouvert,

[je ne sais pas pour vous mais j'ai consommé moins de billes, d'habitude j'utilise 7 pods et là j'ai joué avec 4 sans les finir], c pas pour te faaino, mais c normal, vu que tu tirais à peine. Les outserious ont très certainement tiré plus de billes.

Choume a dit:
[Lorsque le MS board nous à annoncé la réduction du ROF de 15 pour passer à 12 tout le monde à râler (dont moi le premier) mais au bout d’une saison plus personne ne voulait revenir en arrière. Le jeu est plus fluide et plus visuel.]
Pour une 1ère j'ai bien vu la différence... Au final, pour comparer un jeu et des move sur du semi-uncap et ceux sur du jeu cap 15, c plus beau de voir des joueurs bougés sur du semi-uncap car plus difficile que sur du cap 15; peu importe la quantité de billes qui arrive, si on ve bouger, on construit le jeu nécessaire pour pouvoir le faire et on bouge. Le problème ne vient pas du fait que le semi-uncap entraîne un jeu immobile et consomme de la bille, mais plutôt que certains préfèrent éviter de bouger et se cacher face à des rafales élevées.
Pour exemple les sayans, même en semi-uncap, sont capables de déployer un beau jeu offensif (et je parle en connaisseur), est-ce que pour autant on entend "yeah top leur jeu, ça se déploie bien et ils bougent bien"? non rien du tout. Mais plutôt "ya le paintball ça coûte cher" "ya les guns de telle team bounce".
En rapport avec la consommation de bille qui est directement liées au prix qu'on paye, phoenix a joué (comme d'hab) toute la compète avec de la bille de training (faute d'être assez riche pour pouvoir se payer de la ultra evil). Donc encore une fois, si la consommation revient cher, ben il faut acheter la qualité plutôt que la marque. "Mais bon, c pas pei de la ultra evil"

Nohu a dit:

[Si nos équipes souhaitent pouvoir évoluer lors de compètes à l'extérieur, il faudra songer à coller au mieux à ce qu'il se fait ailleurs au risque de rester isolés dans nos spécificités.]
Et ben là Nohu malgré ton joli one on one, je pe te dire qu'avec ça la CSP a créé un mode de jeu qui n'existe qu'à Tahiti. La prochaine team qui se déplacera au NPPL et qui aura pris l'habitude de jouer avec du CAP 15 va pas faire long feu. Sois du format NPPL, soit du format PSP, soit du format Millénium. Pas du chaomen spécial.

Et enfin à l'attention de Heimata: certains arbitres de la TUP non-certifiés aiment bien criés pour un rien au overshooting alors qu'il n'y en a pas. Et ben moi je te dis RAS LE BOL du OVERCHECKING de nos guns. De toute l'année on est l'équipe qui a eu le plus de check sur les guns et surtout à cette coupe. 1er check, sur le gun de Laoui, les résultats n'étaient même pas cohérents entre les 2 radars alors que Rick voulait déjà nous pénaliser seulement avec le résultat du 1er radar. Et ensuite dès que Thor gagne son 1 on 1 on court checker son gun (ça pas possible, ça dépasse 15). 5 joueurs sur 7 ont eu leur guns checkés et comme d'hab RIEN. Par contre y a certaines teams aucun check de la journée. Si tu sais pas tirer vite, viens on va t'apprendre. Mais si tu sais tirer vite, ben dégaine vite ton chéquier comme tu es tjrs prêt à le faire pour porter réclamation, et à la prochaine clinique de REF paye ta formation et vient apprendre à checker un gun.
Pour toi Jean-Yves, sache que l'arbitre n'a pas le droit de toucher au joueur. Peu importe que tu aies vu la tâche. Paye aussi ta clinique pour apprendre à arbitrer.
Si vous avez un problème avec Phoenix les frangins, rendez-vous sur le field l'année prochaine puisque maintenant on est dans la même catégorie.

Phx Fan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  makaveli Mar 20 Oct - 19:30

salut Lionel tu as dit:
c pas pour te faaino, mais c normal, vu que tu tirais à peine. Les outserious ont très certainement tiré plus de billes.
tu as raison, j'ai peu tiré si on compare à toi. maintenant sans parler du prix du carton quel qu'il soit, mais juste de la consommation de billes pendant le game... étant donné que vous, les phoenix, vous avez comme style de jeu de boularder( ce n'est pas une critique , non plus!)
j'aimerai que tu me répondes honnêteté si à la coupe ta consommation ou celle de tes coéquipiers n'as pas réduit?
si ,non! là mon argument n'est pas bon et tu aura raison

makaveli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  choume Mar 20 Oct - 21:26

Iaorana,
je ne comprend pas toutes ses attaques entre joueurs ou envers les équipes adverses...
Pourquoi régler ses comptes sur un forum?

Pour moi le cap 15 est une bonne chose (et pourtant je ne suis pas manchot des doigts).
Maintenant c'est vrai qu'il n'y a qu'ici que l'on joue en cap 15, mais bon est ce que vous faites beaucoup de tournoi aux USA (NPPL, PSP,...) en Europe (Millénnium, Centurio,...) ?
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais la consommation des billes est moindre en cap 15 plutôt qu'en uncapped et cela a été prouvé plusieurs fois par de grandes équipes.
Personnellement, je suis pour le contrôle des lanceurs (du rof) à l'entrée du terrain (pas obligatoirement tous mais au moins 2). Puis à la fin du jeu contrôle obligatoire (du rof et de la vélocité) du joueur qui raccroche le drapeau.
Moi aussi j'ai été contrôlé dimanche dernier et je trouve cela très bien (je passe à 14,9). C'est comme dans la vie je suis pour les contrôles routier tant qu'on a rien à se reprocher je ne vois pas ou est le problème.
Nous avons tous vu dimanche qu'il y avait des lanceurs au dessus de 15. Et ça c'est pas bien. Il y a un règlement et nous devons le respecter et les arbitres doivent l'appliquer sans faire de zèle.
Mauruuru
Stéphane
Team CS Tahiti

choume


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  philgood Mer 21 Oct - 5:34

choume a écrit:Iaorana,
je ne comprend pas toutes ses attaques entre joueurs ou envers les équipes adverses...
Pourquoi régler ses comptes sur un forum?

C claire LIONEL on se calme !!!! cela t'as déjà été signalé, on n'est pas là pour les attaques personnelle (toi ceci moi cela..) mais pour faire avancer les choses.
Ton attitude m'agasse Twisted Evil Twisted Evil c koi ton problème, sur le forum tu veux te faire passer pour un beau cheers , le Mr je c tout du paintball What a Face .
Mec tes interventions polluent les débats et moi des pollueurs je n'en veux pas, je te conseille donc de modérer tes propos et cela dans ton intéret et celui du paintball local prend ça comme un avertissement Twisted Evil


Phil

philgood
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  Phx Fan Mer 21 Oct - 17:16

Salut tous!

apparemment on est libre de donner son avis que lorsqu'on ne va dans le sens voulu...

Par ailleurs mon coup de gueule ne concerne que le overcheck et l'arbitrage flangrant de Heimata et JeanYves à l'encontre de Phx.

Pourquoi l'arbitrage de ces 2 là n'est pas le même sur toute les teams? avec overcheck et je tire le joueur pour voir les marques.

J'ai des vidéos qui prouve ce que j'avance et ce depuis la compète de chez Franck.

J'invite rien.

Je suis pas contre le check, je suis contre le overcheck.

Maintenant si pour un coup de gueule tu es prêt à me sanctionner Phil, ça serait bien que tu en fasses autant aussi quand un de tes joueurs fait un fuck aux autres joueurs et ceux devant la caméra aussi et pas à coup de "faite une réclamation et payer 15000F".

Phx Fan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  philgood Mer 21 Oct - 22:45

Phx Fan a écrit:
apparemment on est libre de donner son avis que lorsqu'on ne va dans le sens voulu...".

Et gar ce qui est dit puis le début ce n'est pas de ne pas donner ton avis même si celui-ci est différent.
Ce sont les attaques envers les personnes, les réglements de compte personnel qui sont à proscrire surtout que ces remarques non rien à voir avec le sujet !!!!

Phx Fan a écrit:
Par ailleurs mon coup de gueule ne concerne que le overcheck et l'arbitrage flangrant de Heimata et JeanYves à
Maintenant si pour un coup de gueule tu es prêt à me sanctionner Phil, ça serait bien que tu en fasses autant aussi quand un de tes joueurs fait un fuck aux autres joueurs et ceux devant la caméra aussi et pas à coup de "faite une réclamation et payer 15000F".

Ne t'inquiète pas pour ça, les gens concernés se sont bien fait affraid affraid affraid ce qui est important c'est d'aller de l'avant et que ce geste ne se reproduise plus dans ma team, mon asso et dans les autres clubs, pas de rabbacher toujours les même choses....
Au fait la réclamation c 10 000 Frs.

Phil

philgood
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  jaywhy Jeu 22 Oct - 4:16

est ce que je peux etre vulgaire pour répondre?
Avant de venir me citer Lionel , demande a laurent, ton frère, pourquoi j'ai été check ton joueur. il à été touché à la tête, sur cette casquette dont je me demande si l'utilisation est authorisée vu le rembourage.... donc j'ai été le check, j'ai commencé a reculer et a le mettre safe , et là il s'est encore fait touché à la tête alors je suis revenu sur lui, et pendant le check il s'est fait dumper. Alors tu vas me dire que je n'est pas le droit de toucher le joueur? ben tu sais quoi? j'en ai rien a fout....
Laui pendant mon check m'a dit " check là , check là". Je connais une facon de triche comme ca ou tu dis de check a droite alors que le hit il est a gauche. je check la ou je vois et là ou je penses qu'il a été touché et je ne dit pas que laui etait en train de tricher, mais je diarais surtout que c'est le joueur qui l'a dumpé qui à été vicieux. Alors ton mot overcheck tu te le mets la ou je penses, j'ai check 2 fois a intervalles tres court parce qu'il a été touché 2 fois.
Quand au ref rof, ils avaient carte blanche de checker quand ils voulaient et qui ils voulaient. Ou est le probleme? Si vous avez rien a vous reprocher, pourquoi vous ralez?
Mais comme je te l'ai déjà dit, si tu me crois pas, demande a ton frère , il était juste à coté de moi. Mais de toute facon, Si tu as quelque chose à reprocher, fais le sur le field en portant une réclame et non sur un forum , c'est fait pour ca, on est les spécialiste chez les CS. Ou sinon si t'es pas content, tu viens me voir sur le field et on en discute face a face. Ne viens pas me donner des conseils de faire des clinics d'arbitrage alors que certains qui ont fait cette clinic font des erreurs d'arbitrage comme par exemple ne pas mettre un one4one alors que le gars il est touché en dessous de la bouteille. mais contrairement a toi je ne citerai pas de noms. Si tu crois que le fait que certains ont fait la clinic leur donne le statut de perfect ref, tu rêves. Si tu crois que Dan PEREZ est a 100% perfect ref, tu rêves. C'est des etres humains qui font tous des erreurs. Alors si t'es pas content des arbitres et spécialement de nous deux mon frangin et moi, je te conseil de fournir de ta personne pour que la prochaine fois il y est que des arbitres ayant fait la clinic, que si tu n'est pas content des arbitres, tu poses une réclame, parce que si ca te fait chier a toi cette facon que l'on a d'arbitrer, je te signale juste au passage que pendant toute la saison on a aussi été "victims" d'erreurs d'arbitrage. Ne crois pas que les Phoenix sont toujours les memes a etre sanctionnés ou arbitré de maniere abusive.
Parce contre quand je mets safe Souday pendant un move sur les saiyan là tu vois pas d'objection hein????

Au fait si je me rapelle bien avant que l'on fasse ce test de cap 15, y'avait deja des equipes qui etaient parti au NPPL. Est ce qu'elles ont fait long feu malgré tout ce temps passé a avoir joué en semi uncap? pourtant c'etait pas du chaomen special........

maintenant je vais juste terminer la dessus:
Pour toi Lionel, sache que j'en ai rien a fout.. de ce que tu penses, payes aussi ta clinique de schizophrene pour apprendre à femer ta gueule.

jaywhy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  Phx Fan Jeu 22 Oct - 6:17

Eh Jaywhy!

J'vé pas être insultant à coup de "ferme ta gueule"comme toi (à défaut de pouvoir faire un fuck, on balance un "apprend à fermer ta gueule"), j'te donne juste rdv sur le field l'année prochaine... sportivement parlant.

Phx Fan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  jaywhy Jeu 22 Oct - 8:33

Alors ne viens pas nous donner des conseils dans le genre tu sais tout et nous on sais rien.
En plus mon intervention s'est passé durant le game vous contre saiyan que vous avez gagné alors je vois vraiment pas pourquoi tu t'es acharné a nous descendre mon frangin et moi . je veux bien que tu rales mais ne viens pas nous viser du doigt en donnant des noms, ca ca m'ennerve. tu as mentionné nos noms mais pas de celui qui a fait le soit disant geste. Pourquoi nos noms? et le style de dire " les frangins" ca aussi ca m'ennerve ca fait genre vous etes freres alors vous etes aussi nul l'un que l'autre....
Fais juste attention comment tu cites les gens ,et encore tu ne devrait meme pas les citer dans une phrase a connotation négative, et je serai pas grossier....

jaywhy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  jaywhy Jeu 22 Oct - 9:08

et au passage: c'est pas la premiere fois que tu cites mon nom si je ne me trompe pas... et oui je surf aussi sur le forum de papara....

jaywhy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode 15bps - post ouvert Empty Re: Mode 15bps - post ouvert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser