Commission Sportive Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chapitre II Equipement

Aller en bas

Chapitre II Equipement Empty Chapitre II Equipement

Message  Admin Mer 27 Fév - 4:48

II.EQUIPEMENT


5. La tenue de jeu

5.01 La couleur protégée . La couleur orange ne peut être présente sur les tenues de jeu (pantalon, jerseys, masque etc .)

5.02 Les jerseys. Les joueurs de l'équipe sont encouragés à porter des jerseys de même couleur et style. Les jerseys ne peuvent pas avoir de rayures noir et blanc pour éviter toute confusion avec la tenue des arbitres.
Les équipes qui s’affrontent ne peuvent avoir de jerseys de couleur identique ou similaire et par conséquent toutes doivent, si possible, avoir deux ensembles de jerseys différents, de couleur opposées. Le choix de la couleur du jersey se fera par tirage au sort.

5.03 Le rembourrage dans les Jersey.
Le rembourrage des jerseys est autorisé à la condition que l’épaisseur maximale du rembourrage et du jersey ne dépasse pas 5 millimètres. Le rembourrage ne peut être une pièce rapportée par le joueur ni une pièce rajoutée au-dessus du jersey. Il est autorisé à la condition qu’il fasse partie du processus de fabrication du jersey.
Si le jersey ne correspond pas aux critères requis (couleur etc.), son approbation est soumise à la commission sportive ou au comité organisateur.

5.04 Les pièces rapportées. Les pièces rapportées ne sont pas permises sur les Jerseys à moins qu'ils soient fournis par la commission sportive ou le comité organisateur.

5.05  Sous vêtements
Chaque joueur ne peut porter que deux épaisseurs de vêtements, à savoir un sous vêtement porté sous la tenue de jeu qui ne peuvent en aucun cas être rembourrés.
Les joueurs ne peuvent pas porter sweatshirts. Tout rembourrage doux dans les vêtements est interdit. Le comité organisateur se réserve le droit de faire ôter tout vêtement qu’il jugera de nature à empêcher l’éclatement des billes.

5.06 La tenue de jeu est constituée d’un pantalon long et en aucun cas d’un short, ainsi que d’un jersey à manches longues.
La taille de la tenue de jeu ne peut être surdimensionnée.

5.07 L’apparence. Les vêtements doivent être portés de manière à ce qu’ils n’empêchent pas l’éclatement des billes. Les vêtements jugés trop amples sont interdits. Toute déchirure apparente des vêtements est interdite. Le joueur devra se changer ou rapiécer son vêtement.
Dans le cas contraire le joueur est éliminé du jeu.
Le jersey devra être dans le pantalon au début de chaque partie.

5.08 Le couvre-chef. Les joueurs peuvent porter un couvre-chef pour se protéger la tête. Le couvre chef ne peut dépasser les omoplates.
Les joueurs ne peuvent pas porter de bandanas ou foulards autrement que sur la tête ou cou.

5.09 Les gants. Les joueurs ne peuvent porter qu’une seule paire de gants, avec ou sans doigts pleins.
Les gants peuvent être rembourrés.

5.10 Les brassards. Chaque joueur devra porter un brassard qui permette de le distinguer de l’équipe adverse. La couleur du brassard devra être la même pour chaque membre d’une même équipe. Le brassard devra mesurer 3 à 5 cm de large, être porté sur le bras gauche et tenir parfaitement au bras du joueur.

5.11 Les matières interdites. Les joueurs ne peuvent pas porter de jerseys et ou pantalons qui sont faits avec une matière très absorbante, tel que la feutrine, molleton, polaire, ou hautement rembourré (néoprène, caoutchouc…) ou lisse comme le nylon ou caoutchouc.

5.12 Les Tasseaux de métal. Les joueurs ne peuvent pas porter de pièces de métal ou autre matière résistante (céramique, etc.) qui peuvent blesser d'autres joueurs ou endommager le terrain de jeu (par exemple, piquer un bunker).

5.13 Les chaussures à pointes ou à crampons métalliques sont interdites.

6. Les équipements de protection

6.01 Les Protections faciales. Le port du masque de protection est obligatoire dans toutes les zones suivantes :
* Aire de jeu,
* Zone de réglage chrono ou zones de cinémomètre, 
* les zones de tirs.
Le masque et la visière de protection devront être destinés à la pratique du paintball et ne subir aucune modification de nature à altérer leur degré de protection. Ils doivent permettre une protection efficace des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles. Ils doivent correspondre aux normes ASTM ou CE et doivent être approuvés par la commission sportive ou le comité organisateur.

6.02 Protections supplémentaires. Les joueurs sont autorisés à porter d’autre protection à l’intérieur de la tenue :
* aux avant-bras et coudes
* aux genoux et tibias
Les shorts ou pantalons rembourrés conçus pour les slides (glissades) sont autorisés et doivent être portés sous le pantalon.
Les joueuses sont autorisées à porter une protection de poitrine, fabriquée pour la pratique du paintball. Le rembourrage utilisé doit permettre aux billes de casser lors des impacts.
Le rembourrage de la protection ne doit pas être modifié par rapport à sa conception originale.
Youngs guns : Les jeunes joueurs (10-15 ans) sont autorisés à porter une protection du torse, fabriquée pour la pratique du paintball. Le rembourrage utilisé doit permettre aux billes de casser lors des impacts.
Le rembourrage de la protection ne doit pas être modifié par rapport à sa conception originale.
La protection peut se porter par dessus ou dessous la tenue.

6.03 Les genouillères de protection dont la conception relève de la pratique d’autres sports, tant que le rembourrage est équivalent ou plus dur à celui couramment employé pour les protections conçues pour la pratique de paintball sont autorisées.

6.04 La Protection du cou. Les joueurs peuvent porter une protection autour du cou.


7. Les marqueurs 

7.01 Les spécifications du marqueur : Les joueurs sont autorisés à utiliser un seul marqueur de paintball de calibre 0.68, il est doit être constitué d’un seul canon et d’un seul système de détente.
Les marqueurs sont obligatoirement alimentés en air ou en CO2.
Les marqueurs utilisés sont tous semi-automatiques, ils sont classés en deux catégories ; les mécaniques et les électroniques.

7.02 La gâchette est définie comme le levier qui entre en contact avec le doigt.
Les lamelles d’un interrupteur (switch) ne constituent pas la gâchette.
Un cycle de tir requiert l’exercice d’une force par le doigt sur la gâchette puis le relâchement de cette force, et cela pour chaque cycle.
Les détentes à double action (mécaniques ou électroniques) sont prohibées.

7.03 Les réglages externes : Les marqueurs équipés d’un système de gestion électronique de tir doivent être réglés suivant le mode de tir défini par le comité organisateur de la compétition. Le joueur ne doit pas pouvoir modifier les fonctions de « dwell », «debounce » ou du mode de tir pendant le jeu.
Les marqueurs équipés d’un système de réglage externe de vélocité doivent être modifiés de telle façon que la vélocité ne soit pas modifiable facilement en jeu.
Tous les régulateurs doivent requérir l’usage d’un outil pour être ajustés.
Un marqueur capable de fonctionner sous d’autres modes que le mode retenu pour la compétition devra être rendu conforme et modifié pour que les autres modes ne soient plus accessibles sans l’usage d’outils externes ou sans un démontage substantiel du marqueur. (Utilisation de tournament lock si besoin)

7.04 L’inspections : Tous marqueurs peut faire l’objet d’une inspection pendant la compétition et durant les trois jours qui suivent à conditions que ces marqueurs soient déclarés suspicieux avant la fin de la compétition. L’équipe d’un joueur en possession d’un marqueur non conforme aux règles 7.01 sera pénalisée suivant les règles 23.06 

7.05 Contrôle du marqueur : Toutes demandes d’inspections formulées, par un arbitre ou un membres du comité organisateur, doivent se faire sur le champ. Le joueur devra présenter immédiatement son marqueur, sans tirer, sans l’éteindre ou le rallumer, sans intervenir sur les boutons de façon à changer le mode de tir. Voir la règle 23.06.

7.06 La vélocité : Les marqueurs ne peuvent pas dépasser une vélocité maximale de 300 pieds par seconde. Le contrôle de vélocité se fait au chronographe avant le début de chaque jeu. Voir les règles 22.02 (12), 22.03 (6) et 23.03 (4).

7.07 Les silencieux. Les canons peuvent être percés mais ne peuvent être équipés de silencieux qu’ils soient amovibles ou intégrés au canon.

7.08 Les canons. Les joueurs ne peuvent avoir qu’un canon sur le terrain de jeu. Celui-ci devra être fixé sur le marqueur.

7.09 Les systèmes de détection de billes. Les joueurs peuvent enclencher ou pas leur système de détection des billes si leur marqueur leur permet cette fonctionnalité.

7.10 Les sacs à canon : Les marqueurs doivent obligatoirement être équipés d’un système de blocage de billes, spécifiques paintball (cf règle 23.03 (5)).
L’utilisation du bouchon à canon est prohibée.

7.11 Les marqueurs équipés ne peuvent être exposés en dehors de la zone joueur. En dehors de cette zone les marqueurs doivent être transportés à l’intérieur d’un sac ou dépourvu de leur système d’air même dans cette situation le marqueur devra être équipé de son sac à canon (cf règle 23.03 (6)).

8. Autre équipement

8.01 Les loaders. Le chargeur de peinture ou loader ne peut être de couleur claire ou transparente. Les matériaux fumés (smoke) sont autorisés. La couleur ou la forme des autocollants ne doit pas ressembler à une marque de bille de paintball.
Le loader ne peut être protégé par quelque moyen que ce soit (tissu ou néoprène)

8.02 Les réservoirs d'air. Tout réservoir d’air devra être homologué et comporter une date de validité. Un réservoir présentant un défaut visuel ou une validité expirée sera interdit.

8.03 Le réservoir déporté. Les joueurs peuvent utilisé un réservoir déporté qui devra être porté au-dessus de tout vêtement et être parfaitement visible.

8.04 Les Pods ou tubes de recharge. Les joueurs peuvent porter autant de pods ou tubes qu’ils souhaitent. Les Pods et Tubes ne peuvent pas être de couleur orange. Ils ne peuvent être fabriquées ou enveloppées dans une matière qui puisse être assimilée à un rembourrage.

8.05 Les Squeegees. Les joueurs peuvent porter plusieurs squeegees . Les joueurs peuvent
emporter du tissus anti-buée ou aérosol.

8.06 Les drapeaux. Les drapeaux seront de taille minimum de 30 cm de large par 60 cm de long.





9. Paintballs

9.01 Les spécifications. Conformément aux exigences du marqueur, les billes de peintures doivent être de calibre 0.68.

9.02 Peinture Rouge est interdit. Les joueurs ne peuvent pas utiliser des billes remplies de peinture rouge. Les joueurs qui utilisent de billes de couleur prohibée seront sanctionnés

9.03 Toutes les marques de billes utilisées doivent être conforme aux normes de sécurité et être homologué par la commission sportive.

10. Le Matériel interdit

Les joueurs ne peuvent pas utiliser d’appareils de télétransmissions ou tout appareil destiné à faciliter la communication entre équipier ou avec quelqu’un situé en dehors de l’aire de jeu.
En générale, tout appareil électronique destiné à faciliter le jeu est interdit (visée laser, radar, etc.) Cette liste n’est pas limitative.
Sont également interdits, les engins incendiaires ou produisant de la fumée, les billes contenant de la peinture indélébile, des produits toxiques ou des billes dont la coque ou la peinture a été modifiée.
En général, tout matériel non autorisé par le présent règlement ou la commission sportive est considéré comme interdit.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser